C’est bientôt la rentrée !

La fin des vacances d’été approche.

Même si, pour l’instant, les vagues de chaleur se succèdent, la fin des vacances d’été approche petit à petit et, pour les plus jeunes d’entre nous, cela signifie une chose : c’est bientôt la rentrée ! Comment rendre les adieux au soleil, à la mer et aux loisirs un peu moins douloureux ? Voici quelques conseils !

Dressez une bucket list

Faites une bucket list pour les dernières semaines des vacances d’été. Inscrivez-y toutes les choses que vous voudriez encore faire avant le 1er septembre. Vous souhaitez faire du kayak avec toute la famille ? Vous rendre dans un parc d’attractions ? Peindre l’abri de jardin ou organiser une fête avec tous vos amis ? Planifiez tout cela soigneusement et faites en sorte que vos vacances se terminent en beauté, avec le sentiment du devoir accompli.

Un quart d’heure par jour

Vous vous couchez tard et vous vous levez tard pendant les vacances ? Il faut donc que votre rythme biologique retrouve le rythme scolaire. Procédez par étapes, en vous couchant et en vous réveillant à chaque fois un quart d’heure plus tôt. De cette façon, votre organisme se réhabituera aux nouveaux horaires et vous serez frais comme un gardon en classe !

Que du neuf !

Pensez à vous gâter en vous achetant un stock de matériel scolaire. Un nouveau cartable, un stylo sympa, une gomme efficace, une farde pratique,… Avoir du nouveau matériel, cela donne l’impression de repartir du bon pied et cela vous aidera à tenir le coup toute l’année scolaire ! Peut-être aussi une nouvelle tenue pour briller pendant le premier jour d’école ? Qu’allez-vous porter ? Une robe ? Un jean stylé ? Ou des bijoux qui vous rendront resplendissante ?

Faites de cette première journée d’école une journée détonante !